Un surprenant nuage en forme d'OVNI apparaît en Californie

Un surprenant nuage en forme d'OVNI apparaît en Californie

Le mont Shasta est un stratovolcan de près de 4.317 mètres de haut qui est au coeur d'une région où les habitants peuvent régulièrement voir d'étranges formations de nuages.

C'est l'unité de gestion de la forêt nationale de Shasta-Trinity qui a partagé ces photos sur sa page Facebook, et qui a expliqué que ces nuages ??lenticulaires se formaient parfois près des chaînes de montagnes.

Photo Facebook / U.S. Forest Service - Shasta-Trinity National Forest

"Les nuages ??lenticulaires ont la forme d'une lentille et résultent de masses d'air stables et humides et de vents forts dans les environnements montagneux", peut-on lire sur Facebook.

En raison d'une ressemblance avec les soucoupes volantes, les amateurs d'extraterrestres évoquent vite les ovnis devant un phénomène de nuages ??lenticulaires.

"Il y a encore cette soucoupe volante", a ainsi plaisanté une personne sur Facebook. "C'est l'Entreprise", expliquait une autre. "Je savais qu'il existait des vaisseaux spatiaux, en voici la preuve."

Mais "tous les signes avant-coureurs de l'invasion martienne, qui détruisent les planètes géantes, se cachent comme des nuages ??lenticulaires", ont écrit plus sérieusement des adeptes d'une théorie d'un complot galactique.

https://www.facebook.com/ShastaTrinityNF/photos/a.1533861540179233/2603679869864056/?type=3&theater