Un sex shop halal ouvrira ses portes à La Mecque

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lorsqu'Abdelaziz Aouragh avait évoqué l'année dernière son souhait d'ouvrir un sex-shop à La Mecque, le lieu saint par excellence pour les musulmans, peu de gens l'avaient pris au sérieux. Pourtant, les autorités religieuses d'Arabie saoudite ont validé cette semaine la conformité des produits qu'il proposait avec la Charia. L'entrepreneur maroco-néerlandais s'apprête ainsi à ouvrir un magasin de sa chaîne de sex shops El Asira à La Mecque.

Le sex shop proposera des produits conformes aux lois islamiques. Les clients pourront ainsi acheter des préservatifs, des lubrifiants et des huiles de massage sans alcool et sans gélatine. Par contre, ils ne trouveront ni poupées gonflables, ni vibromasseurs, ni films pornographiques. « Ce n'est pas concentré sur l'acte sexuel mais sur tout ce qui se passe autour. Nos produits intensifient l'atmosphère et augmentent la sensualité » avait précédemment déclaré Abdelaziz Aouragh à l'AFP.

Les dignitaires religieux saoudiens ont accepté le projet en expliquant que de tels magasins contribueront à l'amélioration du climat sexuel entre une femme et son mari. L'Arabie saoudite n'est pas le premier pays musulman à accepter d'accueillir des sex shops. De telles enseignes ont déjà ouvert leurs portes à Bahrein en 2010 et en Turquie en 2013. Et Abdelaziz Aouragh ne compte pas s'arrêter là : « Il y a énormément de potentiel étant donné que nous nous adressons à un marché mondial de 1,8 milliard de personnes » indique l'homme d'affaires.