Un sein gonflable géant installé à Londres pour sensibiliser à l'allaitement

A Londres, l'agence Mother London a installé un sein gonflable géant sur un toit. Le but de l'opération est de sensibiliser à l'allaitement maternel dans les lieux publics.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Grande-Bretagne, la Fête des Mères a eu lieu le 26 mars. A cette occasion, l'agence Mother London a installé un œuvre interpellante sur le toit d'un bâtiment dans le quartier de Shoreditch, dans l'est de Londres. Si les passants bruxellois peuvent admirer des fresques murales de pénis, à Londres, ils peuvent tomber nez à nez sur un gigantesque sein gonflable.

Le but de cette installation n'est pas de choquer les gens mais de les sensibiliser à l'allaitement maternel. « C'est dur de croire qu'en 2017, les mères anglaises soient regardées bizarrement et jugées lorsqu'elles allaitent en public », explique l'agence londonienne à l'origine de ce projet. « Chaque femme a le droit de décider où et comment elles nourrissent leur enfant, sans avoir à se sentir coupable ou embarrassée par rapport à ce choix » ajoute Mother London.

Pour expliquer la présence et la signification de ce sein géant aux passants, l'agence a distribué des flyers et collé des affiches avec le hashtag #FreeTheFeed. L'œuvre n'est pas passée inaperçue et de nombreux clichés de ce sein géant ont été partagés sur les réseaux sociaux.