Un SDF qui avait donné toutes ses économies à des sinistrés embauché par la ville de Nice

"Jojo" avait fait le tour de la presse française il y a deux mois. La mairie de Nice, qui lui avait promis un travail, a donc tenu parole.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Cette belle histoire nous vient tout droit de France. "Jojo", un SDF qui avait donné toutes ses économies (150€) pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, début octobre, a décroché un emploi en tant qu'agent de la propreté à la ville de Nice. La mairie a ainsi tenu sa promesse formulée début octobre d'engager l'homme de 52 ans, comme le rapporte 20 Minutes.

Ses économies, Jojo les avaient récoltées en vendant une revue éditée par l'association Solidarité 06 au profit des SDF. Dans cette revue où une interview lui était consacrée, le nouvel agent de la ville de Nice parlait de son espoir de retrouver du travail, un logement et de suivre un cours de français.

"Jojo, bienvenue à la Métropole Nice Côte d'Azur!", a publié sur sa page Facebook Christian Estrosi, le bourgmestre de Nice. "C'est avec plaisir que j'ai remis à Ion-Nelu, le sans-domicile stable au grand cœur qui avait donné ses économies pour les sinistrés de la Tempete Alex, sa veste d'agent de la Propreté après lui avoir fait signer un contrat d'engagement".