Un road trip de 45.000 km pour visiter tous les pubs du Royaume-Uni

Un road trip de 45.000 km pour visiter tous les pubs du Royaume-Uni

Des chercheurs de la faculté de mathématiques de l'Université de Waterloo, au Canada, viennent de résoudre un fameux problème : « Comment visiter, de la manière la plus efficace possible, les 24.727 pubs qui se trouvent en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse et en Irlande du Nord ? ».

Un voyage de plus de 45.000 kilomètres

Après deux ans de travail et de recherche, les mathématiciens ont livré l'itinéraire le plus court pour se rendre dans tous les pubs du Royaume-Uni. Et comme ils aiment bien partager les résultats de leurs recherches, ils ont mis en ligne une carte interactive qui permet de découvrir ce parcours optimal. Si le défi vous tente, préparez-vous d'abord à prendre au moins une année sabbatique. En effet, ce road trip fait 45.495, 239 kilomètres. Cette distance est un peu plus grande importante que la circonférence de la Terre.

La plus longue distance sans aucun bar : 435 kilomètres

Durant ce parcours, la plus longue distance sans pubs se trouve dans les 435 kilomètres qui séparent le Sango Sands Oassis à Durness au Bells But & Ben, sur les Shetland. Les chercheurs, qui visiblement ne manquent pas d'humour, indiquent que ce trajet de 50 heures, inclut deux trajets en ferry qui proposent un large assortiment de bières, de vins et de spiritueux.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient prendre part à cet incroyable voyage, le point de départ calculé par les mathématiciens est le Green Shutters à Portland et le point d'arrivé est le Rodwell à Weymouth. Enfin, si vous manquez de temps, les chercheurs ont également mis en ligne le parcours optimal pour visiter tous les pubs de certaines villes comme Brighton, Edimbourgh, Glasgow ou Liverpool.

La route des pubs à Edimbourgh :

La route des pubs à Liverpool :