Un restaurant anglais transmet une «note de politesse» aux clients avec des enfants

Un restaurant indien du sud-ouest de l'Angleterre a mis en place une technique peu commune pour éviter que ses clients soient importunés par des enfants durant leur repas. Les gérants de Napalese Chef, le restaurant en question, ont décidé de remettre une «note de politesse» aux parents qui viennent accompagnés de leurs progénitures.
par
Lucie.De.Perthuis
Temps de lecture 2 min.

Il n'est pas rare que les sorties au restaurant soient perturbées par des enfants trop bruyants. Pour assurer le calme et le confort de ses clients, un restaurant indien situé à Gloucester, n'a pas hésité à employer les grands moyens. Le restaurant donne donc à chaque client accompagné par des enfants une «note de politesse», dans laquelle est inscrit : «Nous demandons à tous les clients avec des enfants qui viennent manger dans notre restaurant de ne pas faire trop de bruit et de pas les laisser courir dans tous les sens. Nos serveurs portent souvent des plats chauds et c'est dangereux. De plus, c'est un manque de respect pour les autres clients. Nous nous réservons le droit de refuser tout service si les consignes ne sont pas respectées. Merci

Une initiative qui ne plaît pas à tout le monde

Certains clients n'ont pas apprécié que le restaurant se mêle de l'éducation de leurs enfants. Certains ont même quitté le restaurant avant la fin du repas. C'est de las de Sandeep Amin, venu fêter son anniversaire avec sa famille à Napalese Chef. Il raconte qu'il a vécu la remise de cette note comme un manque de respect, et même une honte. «Une fois assis, il a fallu à peine deux minutes au serveur pour se ramener avec cette feuille blanche plastifiée. Ma fille a sept ans. Ce n'est pas dans ses habitudes de semer le chaos quand on sort. J'avais tellement honte», raconte-t-il à The Independant.  «Je savais que si on restait, ma soirée d'anniversaire allait être complètement gâchée. On a fini par quitter cet établissement grossier et continué la soirée ailleurs. C'est bien la première fois que je fais face à des règles aussi strictes dans un restaurant» a-t-il ajouté.

Un témoignage qui, peut-être, va remettre en question la politique stricte de l'établissement.