Un réalisateur belge adaptera "Albator" au cinéma

Le réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt, connu pour sa comédie "Dikkenek", se chargera de la réalisation du film qui devrait sortir dans les salles en 2020.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Albator, célèbre pirate de l'espace, va pour la première fois atterrir au cinéma dans une version en prises de vue réelle. Le héros balafré du manga des années 70 et 80 prendra vie dans un film dirigé par Olivier Van Hoofstadt, réalisateur de "Dikkenek" et "Go Fast".

L'annonce a d'ailleurs été faite par ses soins, sur son compte Facebook. "Trop fier de vous annoncer cette bonne nouvelle", peut-on lire à côté d'une capture d'écran de la page IMDBPro du film. D'après cette dernière, la version live devrait être prête pour 2020.

 

Pour adapter au grand écran les aventures d'Albator (Captain Harlock, en version originale), pirate de l'espace aux cicatrices et grande cape noire, le Belge s'entourera du scénariste de bande dessinée Luc Brunschwig ("Bob Morane"). Aucun acteur n'est en revanche évoqué pour prêter ses traits au héros de science-fiction.

Albator est apparu pour la première fois en manga en 1969. Le personnage a connu depuis trois adaptations en film d'animation et de multiples dessins animés dont "Albator, le corsaire de l'espace" et "Albator 84", tous deux diffusés dans les années 80.

Révélé par la comédie devenue culte "Dikkenek", produite par Luc Besson, Olivier Van Hoofstadt rejoint le réalisateur français Alexandre Aja, qui ambitionne de son côté d'adapter au grand écran un autre illustre manga de cette période, "Cobra".