Un prêtre accueille des chiens abandonnés à la messe pour leur trouver une nouvelle famille

Ce prêtre brésilien ouvre les portes de son église à des chiens errants, dans l'espoir de les faire adopter par les paroissiens. De nombreux toutous ont déjà trouvé un nouveau foyer grâce à cette fabuleuse démarche.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Sensible à la problématique grandissante des animaux abandonnés, ces pauvres bêtes laissées à leur triste sort dans les rues du Brésil, le père João Paulo Araujo Gomes a décidé d'agir dans sa paroisse de Santana (à Gravata, est du Brésil).

Tout d'abord, il recueille les chiens abandonnés chez lui et en prend soin, en les nourrissant et leur apportant des soins médicaux si nécessaires. Après quelques jours de repos, il les présente à ses fidèles lors de la messe, dans l'espoir de leur trouver un nouveau foyer.

« Ils auront toujours une place dans la maison de Dieu »

Durant la cérémonie dominicale, les chiens peuvent se prélasser devant l'autel ou se balader entre les rangs à la recherche de quelques caresses et d'un peu d'attention.

Cette initiative touchante a déjà permis à plusieurs dizaines de chiens de trouver une nouvelle famille aimante.

«Les chiens pourront toujours entrer, dormir, manger, boire de l'eau et trouver un abri et une protection. Cette maison est celle de Dieu, et ils sont de Lui » assure le père João Paulo, interrogé par  Bored Panda. Si la porte de son église reste ouverte à tous les canidés, le père João Paulo en a quant à lui adopté trois.

 

Ph. Facebook

Ph. Facebook