Un premier équipage de touristes de l'espace va rejoindre l'ISS

Axiom Space a sélectionné quatre hommes originaires des États-Unis, du Canada et d'Israël pour se rendre à la Station spatiale internationale (ISS) en tant que touristes payants, rapporte la start-up canadienne.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

L'ISS a déjà attiré des touristes. Ce qui est nouveau, c'est qu'il s'agit désormais d'un équipage qui s'y rend seul. «Le premier équipage privé de l'ISS de l'histoire de l'humanité a été réuni», a déclaré Axiom Space sur Twitter.

Il s'agit de l'entrepreneur américain Larry Connor, de l'entrepreneur et pilote israélien Eytan Stibbe et de l'investisseur canadien Mark Pathy. L'ancien astronaute de la NASA Michael Lopez-Alegria dirigera la mission.

Un voyage à 55 millions par personne

La mission, qui partira au plus tôt l'année prochaine, est une initiative d'Axiom Space en collaboration avec l'agence spatiale américaine NASA et la société spatiale commerciale SpaceX. Divers médias rapportent que la mission coûte 55 millions de dollars par personne.

Selon le calendrier actuel, les quatre hommes voleront à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX jusqu'à l'ISS en janvier 2022. Ils y resteront huit jours.

Ils participeront à des projets de recherche et de bienfaisance pendant leur séjour, à l'instar du travail que les astronautes payés par le gouvernement effectuent lors de longs voyages vers l'ISS.