Un premier concert-test prévu à Spa le 7 mai

Un premier concert-test prévu à Spa le 7 mai

M. Gardier précise à nos confrères de Sudpresse qu'il s'agit bien d'organiser une expérience scientifique, destinée à valider des protocoles pouvant donner ensuite des perspectives au monde culturel qui en a tant besoin.

« Le petit théâtre de Spa accueillera un concert intérieur du groupe Ykons. Dans ce lieu pouvant accueillir 440 personnes, 220 personnes seront présentes selon un protocole strict pour éviter les croisements et les attroupements, ainsi que le port du masque obligatoire et une distance d'un siège minimum entre chaque bulle", affirme-t-on au cabinet de la ministre de la Culture Bénédicte Linard.

"Pour ce premier événement-test, comme au KVS, un volet « testing rapide préventif » est également prévu sur recommandation du commissariat Covid dans le contexte actuel de l'épidémie. Au total, 3 tests devront être réalisés par les personnes qui assisteront au concert : un test rapide préventif, prévu sur recommandation du commissariat Covid dans le contexte actuel de l'épidémie, un test le jour du concert et un dernier 7 jours plus tard », précise le communiqué.