Un prédateur se fait piéger par le faux profil d'une fille de 13 ans

Au Royaume-Uni, la police a procédé à l'arrestation d'un homme de 50 ans qui avait flirté en ligne avec une fille de 13 ans. Il s'apprêtait à la rencontrer mais il s'agissait d'un piège tendu par les autorités.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ronald S. est homme de 50 ans, originaire de la région de Manchester en Angleterre. Durant la crise du coronavirus, il a perdu son emploi. Il s'est mis à boire et à fumer du cannabis. Il s'est également tourné vers les réseaux sociaux où il a commencé à flirter avec une fille de 13 ans.

Piégé par un policier sous couverture

Lors de l'échange de messages, le cinquantenaire a fait des allusions sexuelles et a dit à la jeune fille qu'il ne pouvait plus attendre de passer du temps avec elle. Il lui a ensuite proposé de la rencontrer le 11 juin dans un parc. Mais à sa grande surprise, ce n'est pas la fille de 13 ans mais bien des policiers qui l'ont accueilli à son arrivée.

Derrière le profil de la fillette de 13 ans se cachait en réalité un policier en couverture. Pour arrêter le prédateur, les policiers ont brisé la vitre de sa voiture et ils lui ont arraché le téléphone des mains. À l'intérieur de celui-ci, ils ont retrouvé deux photos indécentes d'enfants.

Il évite une peine de prison ferme

L'homme vient de paraître devant le tribunal. Il a plaidé coupable de tentative de rencontre avec un enfant, tentative de discussion à caractère sexuel avec un enfant et de possession d'images indécentes d'enfants.  Son avocat l'a décrit comme « un quinquagénaire plutôt pathétique » dont la vie a dégénéré après la perte de son emploi. Il a alors commencé à accéder à « des sites qu'il n'aurait pas fréquentés normalement ».

L'homme a finalement été condamné à 15 mois de prison avec sursis. Il doit également suivre un programme pour les délinquants sexuels et suivre une cure de désintoxication de 30 jours.