Un policier envoyait des photos dénudées aux victimes de violence domestique

Un policier de Vancouver a été viré après avoir envoyé à l'aide de son téléphone de travail des photos dénudées à plusieurs victimes de violence domestique.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La police a commencé son enquête en avril 2017 d'après la chaîne canadienne Global News. A l'époque, un agent est suspecté d'avoir envoyé des photos de lui dans le plus simple appareil à l'aide de son téléphone de travail. Parmi les femmes approchées par le policier, certaines sont victimes de violences domestiques. "Cela a été une affaire très sérieuse. Le policier était vraiment l'antithèse de ce qu'on attend de la police", explique l'agent Jeff Palmer.

Très vite, l'agent est suspendu avant d'être licencié. Les enquêteurs découvrent alors qu'il entretenait également des relations avec des femmes liées à des groupes de crime organisé et des trafiquants de drogue. Au total, l'homme fait face à 25 allégations distinctes pour mauvaise conduite.

Des allégations qui ne mèneront à aucune poursuite au pénale. Car si les enquêteurs ont estimé qu'il y avait assez d'éléments pour virer l'agent, ils ont également conclu qu'il n'y avait pas assez de charges pour le poursuivre pénalement.