Un policier décédé lors d'une attaque au Capitole

Un policier est mort lors de la nouvelle attaque au Capitole vendredi, a annoncé la cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

«Le suspect a percuté deux de nos agents avec sa voiture», avant de heurter une barrière, a-t-elle détaillé lors d'une conférence de presse. «A ce moment-là, le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main» et «a commencé à s'avancer vers les agents de la police du Capitole», après quoi les agents lui ont «tiré» dessus, a-t-elle précisé. Un des deux agents blessés «a succombé», a-t-elle indiqué.

Cette attaque ne paraît pas liée au «terrorisme», ont précisé les services de police. L'enceinte du Capitole avait été placée sous très haute protection après l'attaque du 6 janvier, lors de laquelle plusieurs milliers de partisans de Donald Trump s'étaient jetés à l'assaut du siège du Congrès.

Certaines des barrières de protection avaient été retirées récemment, et le périmètre de sécurité resserré autour du siège du Parlement américain.

Biden réagit

«Jill et moi sommes dévastés en apprenant la violente attaque à un poste de contrôle de sécurité au Capitole des Etats-Unis», a écrit le président Joe Biden dans un communiqué, ordonnant la mise en berne des drapeaux des bâtiments publics fédéraux.

«Nous savons à quel point les temps sont durs pour le Capitole, pour tous ceux qui y travaillent et ceux qui le protègent», a déploré le président, moins de trois mois après l'assaut meurtrier du siège du Congrès américain par des partisans de Donald Trump.