Un petit garçon de 6 ans retrouvé mort après une balade avec son chien

Branle-bas de combat ce matin dans la commune de Boëseghem, dans le nord de la France. Un petit garçon était activement recherché par les secours, lui qui avait disparu suite à une promenade avec son chien. Son corps sans vie a malheureusement été retrouvé au fond d'un bassin aux alentours de 12h30.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Depuis 9h30 du matin, un important dispositif de recherche était déployé autour d'une exploitation agricole de Boëseghem, une commune de moins de 1.000 habitants du nord de la France. Un petit garçon de 6 ans avait disparu, lui qui était parti se promener avec son chien, comme le rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

Sa famille a signalé sa disparition lorsque le chien est revenu seul de la balade, en aboyant. Des heures de recherche ont mené les secours à écumer un bassin de récupération des eaux de pluie, situé sur la propriété familiale. Des plongeurs ont finalement retrouvé le corps inanimé de l'enfant dans ces eaux à 11°C vers 12h30.

Le dispositif comprenait notamment la présence de gendarmes, de sapeurs-pompiers, mais aussi de chiens de la brigade cynophile et un hélicoptère. La maire de la commune, Danielle Mametz, était sur place, et c'est tout un village qui est naturellement sous le choc suite à ce drame.