Un pénis géant érigé au sommet d'une montagne autrichienne

Quelle ne fut pas la surprise d'une blogueuse autrichienne de découvrir un pénis géant en bois érigé sur un sommet alpin. Le mystère reste entier sur son origine.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Depuis des siècles, les hauteurs alpines, malgré la rigueur imposée par le relief et les éléments, ont été marquées par la marque humaine. Que ce soit par des refuges, des chapelles, des crucifix, des observatoires, etc.

Apparemment on érige aussi des pénis géant. La blogueuse et randonneuse Marika Roth a en effet découvert au sommet du Mont Ötscher (1.893 m d'altitude) la représentation d'un sexe masculin en érection taillé dans le bois. Une surprenante découverte qui a étonné toute la région qui ne semblait pas au courant de la présence de ce "totem" tout particulier.

Le mystère reste entier

"Je crois que l'Ötscher a une nouvelle mascotte", a-t-elle déclaré en découvrant la statue phallique sur ce sommet des Alpes d'Ybbstal en Basse-Autriche. La nouvelle s'est rapidement répandue dans la région mais les raisons de la présence d'une telle sculpture et encore moins l'identité de l'artiste sont connues.

Il n'empêche que le pénis géant en bois est devenu une attraction touristique attirant les regards du monde entier. Et d'aucuns de rappeler la tradition, ici détournée, des croix en bois sculpté qu'on trouve fréquemment dans les Alpes autrichiennes.

Comme le rappelle le journal britannique Metro, ce n'est pas le premier pénis qui émeut l'Autriche ces derniers temps. En avril, un pénis géant a été érigé à proximité de la chapelle de Traunkirchen. Le phallus trônait dans le jardin d'un artiste local et a rencontré l'opposition de nombre des paroissiens. Après négociation, le maire a obtenu du sculpteur qu'il recouvre d'une sorte de préservatif son œuvre.