Un patron emmène ses 800 employés en croisière aux Caraïbes

« Merci patron ! », c'est ce que doivent se dire les 800 employés d'une entreprise américaine. En effet, leur patron les emmène pour une croisière aux Caraïbes.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

« Bertch est excité de vous annoncer que l'entreprise sera en vacances. Nous allons fermer toutes nos installations du 9 au 13 janvier pour que nous puissions mettre les voiles pour le soleil des Caraïbes ! Ce voyage n'aurait pas été possible sans le travail acharné de nos incroyables associés Bertch! Joyeuses fêtes à tout le monde! ». Voilà comment l'entreprise américaine a annoncé à ses clients pourquoi elle serait fermée une semaine début janvier.

Gary Bertch, le patron de cette entreprise qui fabrique des meubles, a décidé de récompenser ses employés pour leurs bons résultats en 2016 en les emmenant tous au soleil. L'usine est basée à Waterloo, dans l'Iowa. Dimanche 8 janvier, quatre avions emmèneront les membres du personnel à 2.500 kilomètres de là, à Miami. Après une nuit dans un hôtel cinq étoiles, ils embarqueront pour une croisière d'une petite semaine aux Caraïbes. Le lundi suivant, ils reprendront le travail.

Ce n'est pas la première fois qu'un chef d'entreprise se montre généreux envers ses employés. En avril 2016, pour son départ à la retraire, un patron américain avait offert 9 millions d'euros de prime à tous ses employés. L'an passé, un jeune chef d'entreprise avait quant à lui décidé de diviser son salaire par 14 dans le but d'augmenter ses employés.