Un patient décède de la Covid-19 dans les toilettes d'un hôpital

Un patient décède de la Covid-19 dans les toilettes d'un hôpital

Le personnel soignant de l'hôpital Cardarelli a découvert le corps gisant de l'un de ses patients qui était aux toilettes. Ne le voyant pas revenir, les aide-soignants se sont inquiétés et ont fait cette macabre découverte. Le conseiller régional de Campanie Francesco Emilio Borrelli a partagé la vidéo, provoquant le lancement d'une enquête.

Le ministre italien des affaires étrangères, Luigi Di Maio, a commenté les images: "L'histoire du patient gisant mort sur le sol dans les toilettes de l'hôpital Cardarelli a été l'un des pires témoignages que j'ai reçus de l'état dans les hôpitaux là-bas. Les gens sont traités dans leur voiture sur le parking, d'autres meurent dans les ambulances parce qu'ils n'ont nulle part où aller ou qu'ils ne sont, parfois, tout simplement pas récupérés à la maison, malgré des appels téléphoniques répétés."

L'hôpital déplore la diffusion des images

Du côté de la direction de l'hôpital, on regrette que de telles images aient été diffusées. "Qu'un décès survienne et qu'il se produise dans une salle de bain est probablement une nouvelle qui doit être diffusée. Ce qui est déplorable, c'est la modalité, le fait d'avoir enregistré et diffusé la vidéo sur tous les canaux. Pour nous, la vie est sacrée du début à la fin. La personne est au centre de notre système d'assistance, c'est pourquoi j'ai fait en sorte que la direction de la santé mène une enquête interne", a déploré Giuseppe Longo, le directeur de l'établissement.

En effet, les images terribles ont fait le tour des réseaux sociaux et sont encore disponibles sur certains. Etant donné la délicatesse de ces images et par respect pour toutes les victimes de la Covid-19, notre rédaction a choisi de ne pas relayer cette vidéo.