Un parfum à l'odeur du chat lancé au Japon

Un parfum à l'odeur du chat lancé au Japon

La boutique en ligne japonaise, « Felissimo »,  a mis en vente un nouveau produit. Il s'agit d'un parfum à l'odeur quelque peu originale. Ce flacon de 100 ml qui porte le nom « Moho Mohu Odeko » sentirait le chat, plus exactement l'arrière de sa tête.

Now You Can Make Everything Smell Like #CatHead Using This Japanese Spray #Felissimo#headhttps://t.co/NQTTunc3FNpic.twitter.com/y9cLmonerM

— Animal Trends (@Animalolizer) 11 Décembre 2015

"Maintenant, vous pouvez tout faire sentir comme la tête d'un chat en utilisant ce spray japonais"

Ce parfum a été développé suite à une enquête réalisée par le directeur des parfumeries Yamamoto, Yoshikuni Yamamoto. Cette recherche demandait aux internautes de décrire l'odeur de leur animal de compagnie. Certains ont évoqué sentir une odeur de barbe à papa, un autre a déclaré : « Il sent comme le pain de mie », mais l'odeur qui revenait le plus souvent était celle du soleil.

Pendant plusieurs mois, le directeur a tenté de trouver une odeur semblable à celle du chat pour finalement arriver à mettre en bouteille une odeur de « pain qui sort du four ». Les amateurs de chats pourront désormais se procurer le parfum pour la somme de 1200 yens (environ 9 euros).

« Felissimo » suggère  d'utiliser le produit en le pulvérisant sur des tissus tels que des cousins, des matelas ou encore des chats en peluche.

Ph. Felissimo