Un parc d'attractions dédié à la BD en préparation

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

L'agglomération d'Angoulême (Charente), hôte du festival international de la bande dessinée, planche actuellement sur un projet d'un parc d'attractions où s'uniront le Marsupilami, Lucky Luke ou encore les Schtroumpfs, révèle la Charente Libre.

Depuis un an et demi, la capitale de la bande dessinée travaille sur ce lieu touristique de cinq hectares, dont la situation exacte n'est pas encore dévoilée, précise le quotidien charentais. Dix attractions consacrées aux grandes figures de la bande dessinée, telles que Blake et Mortimer ou Spirou, amuseront les visiteurs.

Le parc ne s'articulera pas autour de manèges traditionnels, mais plutôt autour d'animations "dark rides". Les visiteurs approcheront leurs héros dessinés à bord de petits wagons, plongés dans des images en trois dimensions. Des montagnes russes sont néanmoins prévues pour les amateurs de sensations fortes. Le parc d'attractions ambitionne d'accueillir 190.000 visiteurs chaque année. Aucune date d'ouverture ne semble évoquée pour l'heure.