Un panda géant tente de s'évader d'un zoo danois

Un panda géant tente de s'évader d'un zoo danois

un panda géant arrivé de Chine l'année dernière, a voulu prendre la tangente du zoo dans lequel il vit, à Copenhague. Son escapade ne fut que de courte durée.

Ce lundi, Xing Er, un panda mâle de sept ans, est parvenu à s'enfuir de son enclos du zoo de Copenhague (Danemark).

Il a grimpé sur un poteau métallique, parsemé de trois rangées de fils électriques, avant de se trainer dans les jardins du parc.

Fléchette sédative

Xing Er (photo) n'a guère pu s'échapper bien loin. Il fut rapidement rattrapé par le personnel du zoo qui l'avait repéré sur les images de vidéosurveillance.

Ils sont parvenus à le coincer, avant de le mettre sous sédatif grâce à une fléchette. L'animal n'a pas été blessé, assure le zoo.

L'incident s'est produit durant la matinée, lorsque le parc n'était pas encore ouvert au public.

Sécurité renforcée

Arrivé de Chengdu (sud-ouest de la Chine) l'année dernière, il cohabite avec une femelle, Mao Sun, dans un enclos aménagé spécialement pour eux. Construite pour un total de 21,5 millions d'euros, « la Maison des Pandas » avait été inaugurée en grandes pompes en avril dernier.

Le porte-parole du zoo a d'emblée annoncé qu'ils s'apprêtaient à renforcer la sécurité de l'enceinte « pour s'assurer que cela ne se reproduise plus », rapporte the Independent.