Un ours sauvage capturé après l'agression d'un policier en Italie

Un ours sauvage a été capturé dans les Alpes italiennes après être entré dans un village de montagne et avoir attaqué un officier de police, a déclaré dimanche le gouvernement provincial du Trentin.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Les ours, une espèce en voie de disparition, suscitent une inquiétude croissante dans cette province alpine située juste au sud du Tyrol du Sud germanophone. L'attaque a eu lieu samedi vers 22h30 à Andalo, à quelque 35 kilomètres au nord-ouest de la capitale provinciale Trento.

L'animal, qui aurait deux ans et demi et pèse 121 kilos, s'est jeté sur le policier au bord d'un lac où il se promenait avec un ami avant de prendre son service. Selon les autorités, il s'agissait de la première attaque d'un ours mâle dans le Trentin. L'homme a été jeté à terre et a subi de multiples blessures.

L'ours a été capturé quelques heures plus tard, mis sous sédatif et emmené dans une zone clôturée, a déclaré le gouvernement provincial. Il a été attrapé vers 4 heures du matin alors qu'il allait chercher de la nourriture dans des poubelles, en étant "peu soucieux de la lumière et de la présence humaine".