Un otage néerlandais perd la vie en tentant de fuir ses ravisseurs

Le Néerlandais Ewold Horn, retenu en otage depuis plus de sept ans dans le sud des Philippines, a été tué vendredi par ses ravisseurs alors qu'il tentait de s'échapper. L'homme était détenu depuis début 2012 par des rebelles islamistes.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Des soldats philippins ont découvert le corps du Néerlandais après un échange de tirs entre l'armée philippine et des combattants du groupe Abou Sayyaf dans la petite ville de Patikul, située sur l'île de Jolo. "Horn a été abattu par ses geôliers, pendant un échange de coups de feu, alors qu'il tentait de s'échapper", annonce l'armée. Six terroristes ont également perdu la vie pendant les combats, dont une femme identifiée comme la deuxième épouse du chef du groupe Abou Sayyaf.

Ewold Horn avait été enlevé en compagnie du Suisse Lorenzo Vinciguerra et de leur guide philippin au cours d'un voyage ornithologique sur Tawi-Tawi, l'île la plus au sud des Philippines. Le guide avait pu s'échapper lors du transfert du trio sur l'île de Jolo tandis que le ressortissant suisse est parvenu à prendre la fuite deux ans plus tard.

Abou Sayyaf est responsable des pires attentats commis aux Philippines ainsi que de l'enlèvement de plusieurs étrangers.