Un nouveau-né meurt en voiture, «oublié» par sa mère

Un petit bébé d'à peine deux mois a tragiquement perdu la vie, abandonné par sa mère dans une voiture en Floride qui s'était transformée en véritable fournaise. D'après le quotidien britannique Metro, cette dernière était sous l'influence de drogue dure lorsqu'elle a « oublié » son enfant.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La petite McKinley Garner, âgée de deux mois, a perdu la vie le 2 septembre dernier. Elle a été abandonnée par sa mère, Megan, plusieurs heures durant dans une voiture. Sous le soleil de la Floride, le véhicule s'est rapidement transformé en fournaise : il faisait 38°C dans l'habitacle.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont immédiatement prononcé la mort de l'enfant.

Ce que faisait sa mère durant ces heures d'absence fatale reste, à l'heure actuelle, un mystère.

Sous «crystal meth»

En enquêtant au domicile familial, des agents du shérif auraient trouvé un attirail propre aux consommateurs de méthamphétamine (« crystal meth »). La mère a donc été contrainte à faire une prise de sang. Le résultat indiquerait qu'elle était sous l'influence de drogue le jour du décès de McKinley.

L'une des amies de Megan a confié au journal Metro UK que cette dernière était partie faire la fête le week-end suivant le décès tragique de son enfant. « La Megan que j'ai connue n'aurait jamais fait ça. Cette situation me choque terriblement », a-t-elle confié au quotidien britannique sous couvert d'anonymat.

La mère a été arrêtée ce mardi et placée en détention, en attente de l'audience préliminaire.