Un néo-nazi se jette dans la fosse aux lions du zoo de Barcelone

Un néo-nazi se jette dans la fosse aux lions du zoo de Barcelone

Un visiteur du zoo de Barcelone (Espagne) est entré dans l'enclos des lions et a été grièvement blessé par les félins. L'homme de 45 ans avait escaladé la clôture et sauté dans le fossé qui se trouvait derrière. Il a alors été attaqué par plusieurs lions, sous les yeux de plusieurs témoins, indique dimanche l'agence de presse espagnole efe.

Le motif de l'intrusion n'est pas connu. Le personnel du zoo a essayé d'éloigner les lions du visiteur avec des jets d'eau puissants, puis a réussi à mettre l'imprudent en sécurité via un tunnel menant dans l'enclos, avec l'aide de pompiers après trente minutes. Malgré les blessures ses jours ne seraient pas en danger.

Il ne s'agit pas de la première action choc de ce dernier. Justi Jose MP de son nom avait également participer à des manifestation anti-avortement en novembre dernier et s'était également fait remarquer pour avoir arboré publiquement des croix gammées comme le rapporte le Huffington Post UK. Il avait également été arrêté par les autorités pour avoir brûlé publiquement en septembre dernier, un drapeau catalan devant la statue du dirigeant de la Catalogne, Rafael Casanovas selon El Pais.