Un mystérieux crop circle est apparu dans un champ en France

Un mystérieux crop circle est apparu dans un champ en France

En ce mois de juin, les épis de blé commencent à pousser dans les champs. Et qui dit champ de blé, dit ... crop circle ! En France, la saison des crop circles vient ainsi d'être lancée avec l'apparition de mystérieux motifs géométriques dans un champ.

Que s'est-il passé dans la nuit du 1er au 2 juin à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher ? Au petit matin, un agriculteur a découvert des cercles tracés dans son champ de blé. Ils s'étendent sur 500 mètres. Vu l'ampleur des dégâts, l'homme a porté plainte. Il estime le préjudice à 1.000 €.

 

Visible depuis la route, cet immense crop circle attire les curieux et les amateurs de phénomènes paranormaux. Certains ont même survolé le champ avec un drone pour capturer des images aériennes de ces mystérieux motifs géométriques.

https://www.youtube.com/watch?v=IumdBYvbGYY

Les crop circles restent assez rares en France. Ils sont plus courants en Allemagne et en Angleterre. Les premiers ont été observés dans les années 1960. Leurs origines restent mystérieuses. En toute vraisemblance, il s'agit de créations humaines, œuvres d'artistes ou de plaisantins. Mais certaines personnes restent persuadées qu'il s'agit d'un phénomène paranormal et que les crop circles sont des traces laissées par des extra-terrestres.

https://www.youtube.com/watch?v=gurfKC3KFhU

https://www.youtube.com/watch?v=xPtY4LNlf9M

https://www.youtube.com/watch?v=7punW-_Sb-s