Un médecin et une infirmière remplacent leur mariage par une cérémonie dans la chapelle de leur hôpital

L'épidémie de Covid-19 n'aura pas complètement eu raison de leur volonté de se marier: un médecin et une infirmière qui avaient dû annuler leur mariage prévu en aout ont décidé de se passer la bague au doigt dans la chapelle de l'hôpital où ils travaillent tous les deux. Leurs proches ont pu suivre la cérémonie sur Zoom.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

L'infirmière urgentiste Jann Tipping et le médecin Annalan Navaratnam avaient prévu de se marier en août. La crise du nouveau coronavirus les a contraints à revoir leur plan. Ils ont décidé d'annuler la cérémonie, par crainte que la famille de Jann ne puisse pas voyager depuis l'Irlande du Nord et la famille d'Annalan depuis le Sri Lanka.

D'abord dépités, ils ont demandé à l'aumônier de l'hôpital de St Thomas, où ils travaillent tous les deux et sont particulièrement occupés actuellement par la lutte contre le Covid-19, s'il pourrait les marier sur place. Celui-ci a accepté, et la cérémonie s'est tenue avec la présence physique de deux témoins.

Une cérémonie intime, mais diffusée sur Zoom

«L'équipe de l'aumônerie a travaillé dur pour obtenir la permission de nous marier, ce que nous avons beaucoup apprécié à un moment où tant de choses se passaient», raconte Jann. «Une date a été fixé dans les deux semaines. Nous n'avions pas encore acheté ma robe, nos bagues et d'autres choses dont nous avions besoin! Nous nous sommes alors précipités pour que tout soit prêt dans les temps.»

Les deux jeunes époux ont apprécié cette cérémonie qui s'est tenue en si petit comité. «C'était bien d'être juste nous, c'était très intime. Un de nos témoins a diffusé la cérémonie en direct, afin que nos amis et notre famille puissent regarder. Ce fut un beau mariage et la chapelle est magnifique, même si ça semblait surréaliste de se marier là où nous travaillons et dans un hôpital!», commente encore Jann.