Un masque type FFP2 et transparent pour aider les malentendants

L'entreprise Ford vient de mettre au point un nouveau masque « aussi efficace qu'un N95 » (l'équivalent américain du FFP2). Ce qui fait sa différence ? Le masque est transparent, permettant ainsi de lire les expressions du visage de son interlocuteur mais aussi de lire sur les lèvres pour les personnes sourdes ou malentendantes.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Plus connue pour sa production de voitures que pour les produits de protection sanitaire, Ford a décidé de se diversifier en plein milieu de la pandémie. L'entreprise vient de faire valider un brevet pour un nouveau masque « innovant et transparent ».

« L'une des choses qui manquent le plus durant cette pandémie, c'est le pouvoir d'un simple sourire », a déclaré Jim Baumbick, vice-président de Ford. « Ce masque transparent permettra d'améliorer la qualité de toutes nos interactions : entre voisins, au magasin, et aussi pour ceux qui souffrent de pertes auditives », a-t-il ajouté.

Ford espère le faire rapidement certifié aux normes N95, soit l'équivalent du FFP2 européen. Les tests d'efficacité se poursuivent cet hiver. L'entreprise vise une mise sur le marché au printemps.

Lire aussi : Le masque seul ne suffit pas à se protéger de la Covid-19