Un marin gay utilisé pour effrayer les sous-marins russes

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques mois, la Suède soupçonne des sous-marins russes de faire des incursions de plus en plus fréquentes dans la mer Baltique et dans les eaux territoriales suédoises. Pour tenter de les repousser, une association pour la paix (SPAS) a mis en place un système de défense très original baptisé « Singing Sailor », le marin chantant.

Il s'agit d'un boitier étanche, immergé au large de Stockholm, sur lequel un marin danse en slip. Le moussaillon est dessiné avec des néons roses et entouré de cœurs. Sous le personnage, l'association a laissé un message aux Russes : « Bienvenue en Suède, gay depuis 1944 ». En effet, en Suède, l'homosexualité n'est plus illégale depuis 1944. La boîte émet également un message en morse qui indique « Par ici si vous êtes gay ».

Selon la SPAS, cette boîte est un moyen efficace et rentable pour faire fuir les sous-marins russes et ainsi protéger les eaux territoriales du royaume. Pour justifier son choix, la présidente de l'association Anna Ek a expliqué : « Si les actions militaires et les armes s'étaient avérées être de bonnes méthodes pour résoudre des conflits, ça ferait longtemps que la paix règnerait dans le monde ».