Un jeune homme décède dans les mêmes circonstances que George Floyd

Le 23 décembre dernier, un jeune homme de 30 ans est décédé suite à une intervention policière. Selon la plainte déposée le 18 février, Angelo Quinto aurait fait une crise de paranoïa au domicile de sa maman et la police aurait réagi de façon disproportionnée pour le maîtriser, provoquant sa mort.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Angelo Quinto souffrait de dépression et de paranoïa lorsque la situation a totalement dégénéré le 23 décembre dernier, au domicile de sa maman. La soeur du jeune homme avait alors appelé la police face à une crise de paranoïa de cet Américain de 30 ans, de peur qu'il fasse du mal à sa maman.

Toutefois, ce dernier s'était calmé à l'arrivée de la police, qui n'y est pourtant pas allée de main morte au moment de rentrer en contact avec lui. Ceux-ci l'ont immobilisé, allant jusqu'à utiliser la méthode qu'avait subie George Floyd, et Quinto est d'ailleurs également décédé trois jours plus tard à l'hôpital, après avoir perdu connaissance au moment des faits.

"S'il vous plaît, ne me tuez pas"

Lors du dépôt de la plainte, ce 18 février, l'avocat John L. Burris, spécialisé dans les violences policières, a déclaré: "Ces agents d'Antioch avaient déjà menotté Angelo mais n'ont pas arrêté l'assaut sur le jeune homme et ont commencé de manière inexplicable à utiliser la technique ‘George Floyd', soit placer un genou sur la nuque et le côté du cou, ignorant les supplices ‘S'il vous plaît, ne me tuez pas' de M. Quinto."

L'incident a été en partie filmé par la maman d'Angelo Quinto, mais les images n'apportent pas grand-chose, de par leur faible qualité. La cause exacte de ce décès fait actuellement l'objet d'une enquête, et la famille attend toujours les résultats de l'autopsie. Elle attend une réaction de la police, et que la justice soit rendue à Angelo Quinto.

Lire aussi: La mort de George Floyd a été requalifiée en « meurtre »