Un homme se fait greffer un testicule de son jumeau

Un homme de 36 ans, qui était né sans testicules, a reçu une greffe de son jumeau identique, après une opération de six heures réalisée à Belgrade, en Serbie, par une équipe internationale de chirurgiens, selon le New York Times.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

D'après le Dr. Dicken Ko, l'urologue qui a procédé à l'opération, cela devrait lui permettre d'avoir des niveaux de testostérone plus stables que ne le permettaient les injections, à rendre ses organes génitaux plus naturels, mais aussi à lui permettre d'avoir des enfants.

Selon ce chirurgien, professeur à la Tufts University School of Medicine de Boston, cette opération n'était que la troisième du genre après les deux précédentes effectuées il y a près de 40 ans à Saint-Louis.

L'absence de testicules est extrêmement rare, mais les médecins estiment que ce type d'opération peut avoir des applications plus larges notamment pour les personnes transgenres, les victimes d'accidents, les soldats blessés et les patients cancéreux.

Parce que les patients sont des jumeaux identiques avec la même constitution génétique, le corps du receveur ne devrait pas rejeter la greffe.