Un homme arrêté pour avoir volé 40 chiots valant plusieurs milliers d'euros

Samedi après-midi, un individu a été arrêté avec près de 40 chiots dans sa camionnette au Royaume-Uni. Cet homme avait été repéré au moment de son vol, avant d'être pris en chasse par les autorités. Les chiots ont été soignés par des vétérinaires et ont retrouvé leurs propriétaires. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Un homme a été interpellé dans le Gloucestershire ce samedi après-midi, à Charlton Kings. Les autorités lui reprochent le vol de près de 40 chiots qui se trouvaient dans sa camionnette. Alertées par une personne décelant une activité suspecte, elles ont procédé à son arrestation sur le bord de l'autoroute M6. Âgé de 24 ans, le suspect a été relâché sous conditions en attendant que l'enquête suive son cours.

Entre 30 et 40 chiots ont été enlevés à leur propriétaire, qui les a désormais récupérés. Il s'agissait de beagles et de border collies, qui valaient plusieurs milliers d'euros. Il ont été soignés par des vétérinaires et sont en bonne santé.

Quelques jours auparavant, la police avait appelé les propriétaires de chiots à la plus grande vigilance, remarquant une hausse inhabituelle des vols de chiots.