Un homme abat son chien sur un parking et le jette dans une benne

L'auteur du tir mortel ne savait que faire du chien de sa mère, récemment décédée. Il l'a froidement abattu sur le parking de sa résidence, avant de le jeter dans une benne à ordures.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le coup de feu a été tiré à 18h11. Une fois la détonation passée, le silence. Puis simplement le bruit d'un corps que l'on jette dans une benne. Les habitants d'une résidence de Mougins, une commune du sud de la France, on ensuite découvert avec effroi que leur voisin avait abattu le chien de sa mère décédée. Il venait de descendre avec l'animal, un griffon, comme si de rien n'était, vers le parking. C'est là qu'il l'a tué, avant de le jeter avec les poubelles. L'animal de 12 ans n'est pas mort sur le coup. Il a dû être euthanasié deux heures plus tard afin de limiter ses souffrances.

L'association de défense des animaux a déposé plainte. L'auteur du coup de feu, qui est sain d'esprit, s'est défendu en disant avoir voulu se débarrasser de ce chien qui appartenait à sa mère. Il a été placé en garde à vue, et sera jugé en septembre. Il risque deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende.