Un hacker détourne un babyphone et se fait passer pour le Père Noël

Un hacker détourne un babyphone et se fait passer pour le Père Noël

Ashley LeMay avait installé une caméra de sécurité afin de surveiller ses trois filles et de se sentir connectées avec elles pendant son travail de nuit en tant qu'infirmière.

Mais sa fille de huit ans, Alyssa, lui a expliqué qu'elle avait commencé à entendre des sons étranges dans sa chambre, y compris des voix et de la musique peu de temps après son installation.

Dans la vidéo postée par sa maman, on la voit momentanément immobile au milieu de sa chambre, demandant "qui est-ce?". Puis une voix masculine lui répond: "Je suis ton meilleur ami, je suis le Père Noël". Après une brève pause, on voit alors Alyssa prévenir sa mère.

Mais l'homme répète: "Je suis le Père Noël. Tu ne veux pas être ma meilleure amie?"

https://www.youtube.com/watch?v=CpfFF8dK2jM

(Voir la vidéo sur mobile)

S'adressant à WBC, Ashley LeMay a expliqué: "Ils auraient pu les regarder dormir, se changer. Je veux dire qu'ils auraient pu voir toutes sortes de choses. Honnêtement, mon instinct me dit que c'est quelqu'un qui nous connaît ou quelqu'un qui est très proche."

La famille, qui ne possédait la caméra de sécurité que depuis quatre jours, a diffusé les images afin d'avertir les autres parents.

Depuis lors, ils ont modifié leurs paramètres Wi-Fi afin qu'ils ne soient plus visibles par les autres.

Un porte-parole de la marque Ring a déclaré: "La confiance des clients est importante pour nous et nous prenons la sécurité de nos appareils au sérieux. Bien que nous enquêtions toujours sur ce problème et prenions les mesures appropriées pour protéger nos appareils sur la base de notre enquête, nous sommes en mesure de confirmer que cet incident n'est en aucun cas lié à une violation ou à un compromis de la sécurité de Ring."

Les enquêteurs du comté de Desoto, en Floride, et Ring enquêtent maintenant sur l'identité du hacker.

En octobre dernier, une personne avait menacé de kidnapper le bébé d'un couple de Californiens via une caméra Nest, tandis que fin novembre, une petite fille de 3 ans habitant à Seattle avait également commencé à entendre des voix via un babyphone.

https://www.youtube.com/watch?v=hSA2g_pIPT4&feature=emb_title

(Voir la vidéo sur mobile)