Un godemichet datant du 18e siècle découvert en Pologne

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Alors que la mode est aux sextoys connectés, comme ce modèle directement relié à de la littérature érotique, une découverte surprenante montre que les jouets sexuels ne datent pas d'hier. À Gdansk, en Pologne, des archéologues ont trouvé un godemichet vieux de 250 ans. L'objet a été retrouvé dans les ruines d'anciennes toilettes. Auparavant, les archéologues avaient découvert sur ce site des vieilles épées et ils pensent que l'endroit est une ancienne école d'escrime.

Selon le porte-parole de Bureau régional de la protection des monuments de Gdansk, ce sextoy remonte à la deuxième moitié du 18ième siècle. Il mesure 20 centimètres de long. Il est fait de cuir, rempli de poils (dont on ignore la nature), et la partie supérieure est en bois. « Il a probablement été abandonné par quelqu'un dans les toilettes. Par accident ou intentionnellement, personne ne le sait » a déclaré le porte-parole au Daily Mail.

Néanmoins, ce godemichet est loin d'être le plus ancien découvert à ce jour. En 2005, un objet phallique en pierre vieux d'au moins 28.000 ans avait été retrouvé en Allemagne. Il pourrait s'agir du plus vieux sextoy au monde, même si certains scientifiques estiment que c'était peut-être un objet servant à allumer des feux ou à affûter des outils.