Un générateur de mesures d'austérité pour la Grèce

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce matin, un nouveau site est apparu sur la toile. Random Austerity Measure Generator est un site humoriste qui permet de se mettre dans la peau de la chancelière allemande Angela Merkel grâce à un générateur de mesures d'austérité. Au programme, des propositions comme « Tsipras doit prendre 41 kilos en 18 jours pour que Merkel se sente plus fine », « Tsipras doit écrire ‘Je veux rester dans l'UE' 642643 fois », « Tous les Grecs devront porter des sandalettes avec des chaussettes et considérer que c'est cool », « La Grèce doit retirer une corde du buzuki (instrument de musique grec) », « La Grèce est obligée d'arrêter de faire du saganaki » ou encore « Tsipras doit atteindre le score de 287015 au jeu Flappy Bird en sept heures ou alors la Grèce perdra 110% de sa valeur ».

La Grèce n'est pas le seul pays à bénéficier de ces mesures aléatoires, l'Italie, l'Espagne et le Portugal ont aussi droit à quelques mesures d'austérité. Pendant qu'elles sont générées aléatoirement, le site décrit, toujours avec ironie, ce que le gouvernement européen est en train de faire : décider à votre place, fermer quelques banques, veiller au bien de l'Europe, taxer les pauvres,…

Peu d'infos existent sur les créateurs de ce site. On sait simplement que le nom de domaine a été réservé le 15 juillet dernier et que le site est hébergé en Grèce. La page principale indique que ce site web a été fait pour le fun et demande d'aider les Grecs à surpasser la crise en allant boire un bon café dans les îles grecques.