Un gangster se déguise en fille pour s'évader de prison

Emprisonné à Rio de Janeiro, un détenu a mis au point un stratagème élaboré pour se faire passer pour sa fille et s'évader de prison.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Claudino da Silva, un gangster et trafiquant de drogue brésilien, s'est fait passer pour sa fille pour s'évader de la prison de Gericino, à Rio de Janeiro, comme le rapporte O Globo. Pour y arriver, l'homme de 42 ans avait mis au point un stratagème élaboré. Lors d'une visite, sa fille, âgée de 19 ans, lui aurait notamment apporté ses vêtements pour que son père puisse se faire passer pour elle. Il a également porté un masque censé rendre sa peau plus lisse, une perruque ainsi que de fausses lunettes pour compléter son déguisement.

Claudino da Silva aurait tenté de s'échapper à la fin des visites samedi soir, en laissant sa fille à sa place derrière les barreaux. Son subterfuge aurait pu fonctionner si le gangster ne s'était pas montré si nerveux, attirant sur lui les soupçons de plusieurs agents pénitentiaires.

Dans une vidéo diffusée par les forces de l'ordre, on peut apercevoir Mr da Silva retirer son déguisement pour dévoiler son vrai visage. Au total, neuf personnes sont soupçonnées de lui avoir amené des accessoires, dont une femme enceinte.

Le trafiquant de drogue a été transféré dans une prison de haute sécurité pour éviter toute tentative d'évasion ultérieure. Il fera également l'objet de sanctions disciplinaires.