Un gagnant du Lotto tue ses deux enfants puis se suicide

La vie de gagnant à la loterie n'est pas toujours facile à gérer. Et pas besoin de gagner des millions pour que les choses dégénèrent. Cette dramatique histoire qui a détruit une famille britannique en est la preuve.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

L'argent peut faire tourner les têtes. La preuve avec David Stokes. Cet Anglais était en couple sa femme Sally depuis 16 ans. Ensemble, ils ont eu deux fils, Matthew et Adam. Tout se passait bien jusqu'au jour où David a gagné une somme importante à la loterie, à savoir 40.000 £, soit un peu moins de 50.000 €.

Sa vie bascule

Les faits remontent à 2016 mais le procès se déroule actuellement, c'est la raison pour laquelle les tabloïds anglais reviennent sur cette sordide histoire. L'argent remporté par David a complètement changé son comportement, si bien que Sally a décidé de le quitter. Le couple avait néanmoins décidé de rester en bons termes, notamment pour le bien de leurs fils dont ils se partageaient la garde. Mais trois mois après leur séparation, Sally a découvert dans des e-mails que son ex-mari avait dilapidé ses gains en achetant une voiture et fréquentant des prostituées. Elle a également vu dans l'historique de son navigateur qu'il avait fait des recherches sur la drogue du viol.

Ph. Facebook

« Il avait un air maléfique »

Inquiète par ces découvertes, Sally a décidé de confronter son ex-mari à ces éléments. L'affaire a alors pris une tournure dramatique. Durant la soirée du 1er novembre 2016, David Stokes a tué ses deux fils. Quand Sally est arrivée dans la maison, l'homme l'a attaqué avec un rouleau à pâtisserie et il a tenté de l'étouffer avec un oreiller. La mère de famille se souvient de son ex-mari l'a accueilli avec un calme extrême. Il lui a proposé une tasse de thé et lorsqu'elle est montée, il l'a attaquée. « Il avait un air maléfique. J'ai vraiment cru que j'allais mourir », a raconté Sally.

L'argent lui a fait perdre la tête

La femme a quand même réussi à s'enfuir de la maison. David l'a rattrapée mais elle a hurlé tellement fort qu'un voisin l'a entendue et a appelé la police. Le gagnant du Lotto s'est alors barricadé chez lui durant cinq longues heures en retenant son ex-compagne en otage. Il l'a poignardée puis il est monté dans sa chambre, il s'est donné la mort en s'enfonçant un couteau de cuisine dans la poitrine. Grièvement blessée, Sally a survécu à l'attaque. Ses deux fils n'ont pas eu cette chance. Aujourd'hui, elle reste persuadée que si son mari n'avait pas gagné à la lotterie, rien de tout cela ne se serait passé.