Un faucon crécerelle bloque le trafic ferroviaire à Bruxelles

Ce jeudi, un faucon crécerelle a semé la pagaille sur le rail bruxellois. Les pompiers de l'Animal Rescue Team ont du intervenir afin de le recueillir sur les voies de chemin de fer du côté de Simonis. Le trafic a ensuite pu reprendre normalement. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Intervention peu commune pour les pompiers de Bruxelles ce jeudi 13 août. Ceux-ci ont dû évacuer un faucon crécerelle qui se trouvait sur les rails au niveau de la gare de Simonis, en Région bruxelloise.

"Vers 18h15, un appel au 112 nous signale la présence d'un “aigle” entre les voies de chemin de fer à hauteur de la gare de Simonis", explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. Une fois sur place, deux pompiers équipés de l'Animal Rescue Team ont constaté qu'il s'agissait d'un faucon crécerelle.

"Il y avait effectivement un rapace sur les voies. Blessé à l'aile, il était incapable de voler", confirme-t-il, avant d'expliquer: "L'oiseau a été capturé et évacué vers la L.R.B.P.O. (Ligue Royale Belge pour la protection des Oiseaux) pour prise en charge et soins." Le trafic ferroviaire a ensuite pu reprendre normalement.