Un extrait de roman érotique se glisse dans une pub Amazon

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Amazon surfe sur le succès actuel de la littérature érotique pour vendre des livres numériques. Il faut dire qu'en public ou dans les transports en commun, ce type de roman se lit beaucoup plus facilement (et discrètement) sur l'écran d'une tablette que sur papier. Et si les romans coquins n'occupent qu'une petite partie des centaines de milliers d'ouvrages disponibles, ils se vendent bien sur le site de vente en ligne. Mais de là à en publier un extrait sur une publicité, il fallait oser et Amazon l'a fait.

Il fallait vraiment prendre une loupe pour découvrir ce détail coquin. Mais un internaute l'a fait et a publié sa découverte sur le net. Sur la page française vantant les mérites d'Amazon Premium, l'entreprise présentaient plusieurs avantages de ce service payant. À côté de la catégorie « Un large choix d'ebooks », Amazon publiait la photo de l'extrait d'un livre numérique. Mais en y regardant de plus près, on peut constater qu'il s'agissait d'un passage du bouquin érotique « Lola – Petite, grosse et exhibitionniste (tome 1) de Louisa Méonis.

Le Huffington Post a comparé la publicité sur les sites anglais, italiens et espagnols d'Amazon et a constaté qu'il n'y avait aucune trace de littérature érotique. Il est donc fort à parier qu'il s'agissait d'une bourde d'Amazon France. Surtout que depuis que ce détail croustillant est apparu au grand jour, le passage a été retiré du site français.