Un étudiant meurt d'une crise de panique à cause du confinement

Après avoir été confiné dans son logement universitaire, un étudiant a perdu la vie à cause d'une crise d'anxiété liée au coronavirus, selon son père.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Finn Kitson, un étudiant de 19 ans, a perdu la vie le 8 octobre après avoir subi une crise de panique dans le hall de son immeuble universitaire alors que de nombreux cas de Covid avaient été recensés dans son université. Peu de temps auparavant, les étudiants avaient été invités à suivre les cours en ligne et à se confiner dans leur logement.

Alors que les autorités et l'université ont estimé que la mort de l'étudiant n'était pas liée au coronavirus, le père de l'étudiant, Michael Kitson, n'est pas du même avis. "Ce n'est pas vrai. Si vous confinez des jeunes avec peu de soutien à cause de la Covid-19, vous devriez vous attendre qu'ils souffrent d'anxiété sévère. L'étudiant à qui l'on fait référence dans le tweet ci-dessous (aujourd'hui supprimé, ndlr) est notre fils - nous l'aimons et il nous manque tellement", a-t-il écrit sur Twitter.

De son côté, un responsable des étudiants de l'Université de Manchester a confirmé qu'un étudiant avait "malheureusement perdu la vie le 8 octobre dernier". "Nous apportons tout notre soutien à sa famille et nos amis, ainsi que nos sincères condoléances", a-t-il détaillé.