Un été sans festivals ? Rock Werchter annulé

Un été sans festivals ? Rock Werchter annulé

Ce mardi, les organisateurs du festival Rock Werchter ont donné rendez-vous aux festivaliers du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022.

"La décision n'a pas été prise à la légère"

"La décision n'a pas été prise à la légère. Nous nous sommes concertés longuement ces derniers mois avec les autorités, les experts, avec d'autres festivals en Belgique et à l'étranger, en vue d'un redémarrage en toute sécurité", précisent les organisateurs dans un communiqué. "Nous sommes arrivés à la conclusion que le festival ne pouvait pas être préparé dans les meilleures conditions et que nous n'étions même pas assurés de pouvoir organiser le festival aux dates données. Nous ne voulons donner aux fans et aux artistes que la meilleure expérience de Rock Werchter."

C'est la bonne décision, mais la pilule reste amère", poursuivent les organisateurs qui rappellent le contexte actuel difficile que traverse tout le secteur. "Il y a une lumière au bout du tunnel, mais les moments sombres ne sont pas complètement derrière nous." Rock Werchter compte sur le soutien des autorités à l'égard de l'ensemble du secteur de la musique "live".

Quid des tickets ?

Les noms composant la prochaine affiche et les informations pratiques suivront plus tard. Les détenteurs de tickets seront contactés personnellement. Les commandes seront intégralement transférées vers 2022, mais toute personne le souhaitant peut effectuer un échange contre des crédits. Ceux-ci pourront être utilisés pour des prestations en 2022 ou cette année.

Pour cet été en effet, Rock Werchter souhaite tout de même organiser l'un ou l'autre événement musical à Werchter. "Nous recherchons actuellement la bonne formule", ajoutent les organisateurs.