Un enfant prêt à donner "toutes ses économies" pour récupérer des photos de sa mère décédée

Gino Lopez, un enfant de dix ans, a publié une vidéo pour retrouver le téléphone portable dans lequel se trouvaient les photos de sa mère décédée. 
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

"Bonjour, je m'appelle Gino Lopez. Aujourd'hui, j'ai oublié mon téléphone portable dans un taxi. Dans ce téléphone se trouvent des photos et des vidéos de ma mère décédée quand j'étais très jeune," explique l'enfant dans une vidéo postée sur Youtube qui a fait le buzz.

Comme le rapporte le quotidien espagnol La Vanguardia, Gino a perdu le téléphone lors d'un trajet en taxi dans la ville de Córdoba en Argentine, où il vit avec ses grands-parents. Sauf que, comme il l'explique dans sa vidéo, ce téléphone a une vraie valeur sentimentale, vu qu'il contient des photos et vidéos de sa maman décédée d'une leucémie alors qu'il n'avait qu'un an. "Quand elle me manque, je regarde ses vidéos et j'écoute sa voix. Je ne veux pas l'oublier."

Pour retrouver son appareil, Gino est prêt à donner "toutes ses économies." Il est également déjà sûr que le chauffeur de taxi n'est pas coupable. "Je le connais personnellement et c'est une bonne personne," affirme-t-il.

Flairant le bon coup de pub, une entreprise de télécommunication locale a décidé d'offrir un nouveau téléphone à l'enfant. Avec ce dernier, Gino a pu récupérer une partie des photos et vidéos perdues. La société propose également un téléphone gratuit à quiconque retrouvera celui du petit Gino.