Un enfant de trois ans décède le soir du réveillon à cause d'une tradition espagnole

Un petit garçon de trois ans est décédé à Gijon en Espagne après avoir avalé des raisins aux douze coups de minuit, comme le veut la tradition espagnole le soir du passage à l'an nouveau.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

En Espagne, il est de tradition d'avaler un raisin par seconde les douze dernières secondes de l'année. Une tradition qui a coûté la vie a un jeune migrant équatorien de trois ans qui s'est étouffé avec les raisins. Ses parents l'ont directement amené à l'hôpital de Gijon où des médecins ont essayé de le réanimer pendant plus d'une heure, sans succès.

Mise en garde

Le fait d'avaler les douze raisins juste avant minuit est censé porter bonheur selon les traditions. La superstition veut que chaque raisin représente un mois de l'année à venir. Les médecins mettent cependant en garde chaque année les parents contre cette pratique. Les enfants ont généralement plus de mal à manger rapidement les raisins, ce qui augmente les risques de suffocation. Il est conseillé de couper l'aliment avant l'ingurgitation pour diminuer les risques.