Un enfant de 8 ans gagne déjà 1 millions d'euros par an grâce à ses vidéos YouTube

Un enfant de 8 ans gagne déjà 1 millions d'euros par an grâce à ses vidéos YouTube

Pour quelques personnes dans le monde, la plateforme de vidéo YouTube est synonyme de business très lucratif. En juillet dernier, nous vous relations l'histoire de cette mère de famille qui pouvait gagner jusqu'à 10 millions d'euros par an en déballant des jouets pour enfants devant sa caméra.

Mais parfois, ce « travail » est directement réalisé par des enfants. En effet, des parents filment leur petite tête blonde déballer et découvrir de nouveaux jouets. Et là encore, ces petites vidéos de quelques minutes cartonnent sur le net et sont visionnées des millions de fois. Le plus célèbre de ces enfants est EvanTubeHD, un petit garçon américain qui donne son avis sur des jouets et des jeux vidéo sur YouTube.

Avec ces vidéos, le petit Evan gagne 1,3 millions de dollars par an, soit un peu plus d'1 million d'euros. Lors d'une interview accordée à Newsweek, le papa d'Evan a déclaré que tous les profits de leur chaîne YouTube allaient sur le compte épargne pour leurs enfants. Ce qui était au départ un passe-temps s'est transformé en véritable business avec par exemple une équipe en charge des négociations avec les fabricants de jouets.