Un dresseur de cirque tué par un ours car il garde son masque

Un dresseur de cirque tué par un ours car il garde son masque

Le 15 octobre dernier, le média russe BAZA rapportait que Valentin Bulich, un dresseur de cirque âgé de 28 ans, a été tué par l'un des animaux dont il était responsable. Le jeune homme serait entré dans la cage d'un ours en oubliant d'enlever son masque. Ne le reconnaissant pas, l'animal l'a attaqué.

Les collègues du dresseur, assistant à la scène, ont tiré le corps en dehors de la cage et ont immédiatement appelé les secours, mais le jeune homme est malheureusement décédé des suites de ses blessures. "C'est très diffi­cile pour nous. Tout s'est passé très rapi­de­ment et de manière inat­ten­due. C'est une tragé­die à laquelle nous devons faire face », a déclaré Tatyana Zapa­sh­naya, la respon­sable du cirque.

Une enquête a été lancée par les autorités russes afin de comprendre précisément ce qu'il s'est passé et de voir si les mesures de sécurité étaient respectées par le cirque. Les associations russes de protection des animaux ont profité du drame pour rappeler que les animaux sauvages n'avaient rien à faire en cage.