Un docteur donne des cours pour avoir l'haleine fraîche

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le docteur Harold Katz est un dentiste célèbre dans le monde entier pour son expertise dans le traitement de la mauvaise haleine. Cet Américain, basé à Berverly Hills, est notamment l'auteur du best-seller « La Bible de la mauvaise haleine ». Après avoir rendu service à de nombreux américains, le docteur vient poser ses valises au Royaume-Uni. Dans celles-ci, il emportera bien sûr son appareil fétiche, le « halimètre », qui permet de mesurer la concentration de gaz sulfurés dans notre souffle et ainsi de se positionner sur l'échelle de la mauvaise haleine.

Mais sentir bon de la bouche en permanence a un coût, et non des moindres. Le docteur de Beverly Hills garantit à ses patients anglais une haleine fraîche contre la somme de 3.000 dollars (soit environ 2.250 euros), rapporte le Daily Mail.

Magnanime, le docteur livre déjà quelques secrets trucs et astuces pour combattre la mauvaise haleine. La déshydratation et les fruits acides sont les principaux coupables. Il déconseille les tomates, les ananas et les agrumes. En effet, ils sont très acides et permettent aux bactéries de se reproduire rapidement dans la bouche. Pour avoir meilleure haleine, il préconise également de boire le moins possible de thé, de café et de vin, ainsi que d'éviter de fumer.

Enfin, docteur Katz souhaite mettre un terme à la croyance populaire qui laisse penser qu'un peu de persil frais dans la bouche permet d'avoir meilleure haleine.

Ph: John Lucas , edmontonjournal.com