Un deuxième cas du mystérieux nouveau virus chinois détecté en Thaïlande

Un deuxième cas du mystérieux nouveau virus chinois détecté en Thaïlande

Elle a été hospitalisée après son arrivée le 13 janvier à l'aéroport de Bangkok en provenance de la ville chinoise de Wuhan, épicentre de l'épidémie, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.

La patiente souffre d'une pneumonie liée au mystérieux coronavirus qui a déjà fait un mort en Chine et a également été détecté au Japon, mais son état s'améliore. «Les gens ne doivent pas paniquer car il n'y a aucune propagation de la maladie en Thaïlande», ont assuré les autorités.

AFP Photo

Un seul décès

Une autre patiente chinoise, dont la fièvre suspecte avait été détectée le 8 janvier à son arrivée à Bangkok, se remet de la maladie dans un hôpital de la ville. La Thaïlande a renforcé les contrôles dans ses aéroports à l'approche du Nouvel an chinois, période où le pays attend plus de 1.300 voyageurs par jour en provenance du Wuhan.

Jusqu'à présent, une seule personne est décédée en Chine sur les 41 patients diagnostiqués avec ce nouveau type de coronavirus à Wuhan (11 millions d'habitants), où l'épidémie est apparue fin décembre, faisant craindre initialement une résurgence du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui avait tué 349 personnes en Chine continentale et 299 autres à Hong Kong en 2002-2003.

Le choix des lecteurs
  1. Belgaimage-53940748

    Quand faut-il faire l’entretien de sa chaudière?

  2. towfiqu-barbhuiya-C-zwLtPSErc-unsplash

    Comment savoir si vous êtes infecté par un des nouveaux variants de la Covid-19?

  3. louis-philippe-poitras-sJgucUmcaKE-unsplash

    Voici les noms d’animaux de compagnie les plus donnés en Belgique cette année

  4. cashbox-g314122be8_1920

    À combien s’élèveront les bonus accordés aux employés cette année?

  5. shutterstock_20.e9f34161742.original

    Qu’est-ce que le «situationship», cette nouvelle relation amoureuse sans engagement?