Un danseur russe disqualifié du Mondial de tango car il a agressé sa partenaire

Un danseur russe disqualifié du Mondial de tango car il a agressé sa partenaire

Les faits se sont déroulés mardi soir, alors que le couple venait de quitter la piste lors de la demi-finale. «L'agression a eu lieu et, dans la foulée, l'organisation a condamné les faits, a porté assistance à la victime et pris la décision de disqualifier le danseur», a déclaré cette source, sous couvert d'anonymat.

La jeune femme, également de nationalité russe, est l'épouse du danseur, a-t-on indiqué, précisant qu'elle avait «refusé de déposer plainte».

L'organisation a refusé de donner l'identité des danseurs. Selon les médias locaux, il s'agit de Kirill Parshakov et Anna Gudyno.

Le MFT dénonce les faits

L'incident a été dénoncé par le Mouvement féministe du tango (MFT) dans un communiqué. Selon le MFT, plusieurs témoins ont rapporté que le danseur avait assené un «coup de poing» à son épouse.

Paroles trop machistes, guidage exclusivement masculin, invitation à danser uniquement à l'initiative de l'homme: ce collectif féministe a profité du Mondial de tango, du 8 au 21 août à Buenos Aires, pour revisiter les stéréotypes de cette danse très codifiée.

Durant la manifestation, le MFT a notamment présenté un protocole à suivre en cas de violence contre les femmes dans le milieu du tango.

Au cours de ce Mondial, 744 couples originaires de 36 pays et âgés de 18 à 99 ans participent à la compétition qui se termine mercredi.

Lire aussi : L'humoriste Laura Calu raconte la violente agression dont elle a été victime

Le choix des lecteurs
  1. Belgaimage-40117131

    Voici l’impact de la nouvelle méthode de calcul du précompte professionnel sur votre salaire

  2. Belgaimage-59073686

    Ce petit animal est en voie de disparition parce qu’il «a trop de relations sexuelles»

  3. oki

    La véritable histoire de Charlie No-Face, l’homme qui a inspiré une légende urbaine (Vidéo)

  4. 327193400_557360169664027_2488617553350138498_n

    Un pigeon rose retrouvé dans un parc à New York

  5. pexels-pixabay-209620

    L’alcool est-il réellement mauvais pour la santé?