Un couple joue avec l'architecture et se prend en photo

Un jeune couple revisite la photographie d'architecture en interagissant avec les formes et les couleurs. Des photos amusantes et décalées que les deux jeunes publient sur leurs comptes Instagram respectifs. 
par
Acar.Florence
Temps de lecture 3 min.

Daniel Rueda et Anna Devis forment un couple et s'amusent à se mettre en scène dans leurs photos d'architecture. Originaires de Valence en Espagne, la jeune femme et le jeune homme se prennent en photos à travers le monde, de l'Espagne au Danemark, en passant par l'Italie ou l'Allemagne.

Les images graphiques mettent en scène un personnage - incarné par l'un d'eux - dans un lieu à l'architecture remarquable. Le modèle sur la photo est au service de l'architecture, il permet de rendre compte des dimensions de l'espace photographié.

Mais la présence humaine dans les photographies a aussi une fonction narrative, comme l'explique Daniel Rueda : "Le rôle de ces personnages dans mes images est de raconter une histoire qui dépasse l'esthétique. C'est-à-dire qu'il ne suffit pas d'avoir une image plus ou moins belle, il faut dire quelque chose sans avoir besoin de mettre des mots."

L'originalité des clichés se retrouve dans la capacité qu'a le couple passionné d'architecture à interagir avec les formes et les couleurs des bâtiments et des lieux qu'ils visitent. Les photos ainsi prises par le duo donnent un résultat surprenant d'esthétisme et de dynamisme.

Une publication partagée par Daniel Rueda (@drcuerda) le