Un corset depuis sept ans pour une Jessica Rabbit grandeur nature

par
Trezor
Temps de lecture 2 min.

Qui veut la peau de Jessica Rabbit ? Une jeune New-Yorkaise de 27 ans qui a toujours voulu ressembler à son héroïne préférée, la plantureuse épouse de Roger Rabbit (héros de « Qui veut la peau de Roger Rabbit » des studios Disney). Kelly Lee Dekay est donc fan de cette femme fatale d'animation, et le fait savoir à sa manière. Elle a réussi à réduire rigoureusement son tour de taille. Celui-ci ne mesure plus que 40 centimètres. Pour obtenir un pareil résultat, elle a dû porter un corset en acier quotidiennement durant 7 ans.

Si Jessica Rabbit, dont la silhouette s'inspire des divas de l'âge d'or du cinéma hollywoodien des années 1940-1950, s'excuse à demi-mot d'avoir un physique si particulier avec sa fameuse réplique « J'suis pas mauvaise, j'suis juste dessinée comme ça » ce n'est pas exactement le cas de Kelly : « Je sais que les mensurations des personnages de dessin animé ne peuvent pas être égalées, mais je trouve intéressant de voir comme l'on peut manipuler son corps pour obtenir une silhouette aussi extrême », explique-t-elle au Daily Mail. La modèle aux cheveux bleus doit également cette transformation à son désir de surmonter sa grande timidité. « Certains vêtements nous permettent d'extérioriser des parties de nous-mêmes. Je crois que c'est ce que ce corset fait pour moi. Je voulais devenir ma propre superhéroïne », précise l'Américaine.

Cependant, ce genre de transformation drastique à la taille n'est pas sans danger. Elle avoue par exemple qu'on peut se faire très mal dans les escaliers en transportant des choses lourdes. Et malgré les risques pour sa santé ou les immanquables critiques dans les réseaux sociaux, Kelly est très sarcastique sur son fétichisme : « Les gens disent que ça n'a pas l'air naturel, mais j'ai de longs cheveux bleus. Quelle partie de moi crie vouloir être comme tout le monde? »

Ph : Facebook/Kelly Lee Dekay